ACTIVITÉS DE PRESSION

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants présente régulièrement les enjeux et les préoccupations des étudiantes et des étudiants au gouvernement. Notre Fédération est devenue une présence forte sur la Colline du Parlement et aux assemblées législatives provinciales, se réunissant régulièrement avec des députées et députés fédéraux et provinciaux, des fonctionnaires et d’autres agentes et agents et porte-parole du gouvernement, de tous les partis politiques, tant à l’ordre fédéral que provincial.

Grâce à des recherches approfondies, à des réunions fréquentes avec des décisionnaires et à une mobilisation constante des membres, la Fédération est en mesure de présenter au gouvernement des solutions éclairées, pratiques et raisonnables aux problèmes auxquels font face nos membres tout en obtenant des résultats tangibles pour nos membres.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est votre voix sur la Colline du Parlement, s’entretenant régulièrement avec des agentes et agents du gouvernement ainsi que des députées et députés provenant de tous les partis politiques, ainsi que d’autres fonctionnaires. Suivez les liens dans notre site Web pour de l’information plus détaillée sur nos activités de pression, dont l’accès à nos mémoires officiels présentés au gouvernement, les mises à jour sur nos priorités actuelles, des renseignements sur notre semaine annuelle de pression nationale.

Semaine de pression

La Fédération exerce des pressions sur le gouvernement fédéral et sur les gouvernements provinciaux et présente la perspective de la population étudiante sur la façon de rendre l’éducation postsecondaire plus abordable et accessible.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants organise des séances de pression pour des représentantes et représentants étudiants de partout au pays, leur permettant de rencontrer les députées, députés, sénatrices et sénateurs. Typiquement organisées au début du printemps avant le dépôt du budget fédéral, ces séances amènent un groupe diversifié d’étudiantes et d’étudiants en présence de décisionnaires politiques pour leur faire prendre connaissance des préoccupations de nos membres quant à l’état actuel de l’éducation postsecondaire.

Outre ces séances de pression, des porte-parole de la Fédération rencontrent régulièrement des représentantes et représentants du gouvernement, entre autre ceux de la Condition féminine Canada, de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, d’Emploi et Développement Canada, du Ministère des Finances, des Affaires autochtones et du Nord, des Élections Canada, ainsi que des porte-parole des partis politiques de l’opposition en matière d’éducation postsecondaire.

Document de pression de 2018: Des réformes fragmentaires à un accès universel

Le document de pression de 2018 de la Fédération a été fourni aux députées, députés, sénatrices et sénateurs durant la semaine du 5 au 9 février 2018, et comprend des recommandations sur le financement fédéral pour l’éducation postsecondaire, l’accès à l’éducation des Autochtones, et le financement pour la recherche des cycles supérieurs.

Budget fédéral de 2018 : Avis aux membres

La Fédération a pris le temps d’analyser le budget fédéral de 2018 et d’établir ce que les investissements de cette année signifient pour les étudiantes et étudiants. Veuillez lire l’avis aux membres ici-bas.

LOBBYING

The Canadian Federation of Students regularly brings issues and concerns directly to the government. The Federation has become a strong presence on Parliament Hill and at provincial legislatures, meeting regularly with federal Members of Parliament, Members of Provincial Parliament, other government officials, civil servants and representatives from all political parties at the federal and provincial levels.

Through in-depth research, regular meetings with decision-makers and consistent membership mobilization, the Federation is able to present thoughtful, practical and reasonable solutions to the problems our members face to the government while achieving tangible results for our members.

The Canadian Federation of Students is your voice at Parliament Hill, speaking regularly with government officials as well as Members of Parliament from all political parties and other civil servants. Follow the links on our website for more detailed information about our lobbying efforts, including access to our formal submissions to government, updates on current priorities and information about our annual National Lobby Week.

Lobby Week

The Federation lobbies the government at both the federal and provincial levels, presenting the students’ perspective on how to make post-secondary education more affordable and accessible.

The Canadian Federation of Students organizes lobbying opportunities for student representatives across the country to meet with Members of Parliament and Senators. Typically organized in early spring in advance of the federal budget, these meetings bring a diverse group of students face-to-face with policy-makers about our membership’s concerns with the current state of post-secondary education.

Outside of Lobby Week, Federation representatives regularly meet with government representatives from the Status of Women, Environment Canada, Immigration, Refugees and Citizenship, Employment and Social Development, the Department of Finance, Crown-Indigenous and Northern Affairs Canada, Industry Canada, Elections Canada and post-secondary education critics from the opposition parties.

2018 Lobby Document: From Piecemeal Reform to Universal Access

The Federation’s 2018 lobby document was provided to Members of Parliament and Senators over the week of February 5 to 9, 2018, and contains recommendations in regards to federal funding for post-secondary education, Indigenous access to education, and graduate student research funding.

2018 Federal Budget: Members’ Advisory

The Federation has taken some time to analyze the 2018 federal budget and determine what this year’s investments mean for students. Read the Members’ Advisory below.

2017 Federal Budget: Members’ Advisory

In 2017, the Federation took some time to analyze the 2017 federal budget and determine what the year’s investments meant for students. Read the Members’ Advisory below.

2016 Federal Budget: Members’ Advisory

In 2016, the Federation took some time to analyze the 2016 federal budget and determine what the year’s investments meant for students. Read the Members’ Advisory below.