L’éducation est un droit!

Support this campaign

Thank you for taking action! Your submission has been received.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
L’éducation est un droit!

La campagne L’éducation est un droit a été créée en réponse à une attaque flagrante contre l’éducation à Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) qui a entraîné la fin d'un gel des frais de scolarité de 20 ans pour les étudiant·es de T.-N.-L. et des compressions exorbitantes du financement de l'enseignement postsecondaire.

La campagne L’éducation est un droit a été créée en réponse à une attaque flagrante contre l’éducation à Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) qui a entraîné la fin d'un gel des frais de scolarité de 20 ans pour les étudiantes et étudiants de T.-N.-L. et des compressions exorbitantes du financement de l'enseignement postsecondaire. La fin du gel des frais de scolarité a causé une augmentation de 150 pour cent des frais de scolarité pour les étudiantes et étudiants de T.-N.-L., une augmentation de 104 pour cent pour les étudiantes et étudiants canadiens et une augmentation de 97 pour cent pour les étudiantes et étudiants internationaux.

Au cours de la dernière décennie, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a renoncé à son engagement à rendre l’éducation de T.-N.-L. la plus accessible au pays en procédant à des compressions budgétaires. Avec le dépôt du rapport de l'équipe de relance économique du premier ministre, nous constatons des recommandations qui visent à réduire le financement de l'éducation de 66,3 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

Selon le Centre canadien de politiques alternatives, une diminution du financement, alliée à des hausses radicales des frais de scolarité, fera en sorte que les étudiantes et étudiants paieront le tiers du déficit de la province.

Les étudiantes et étudiants sont le présent et l’avenir de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous avons besoin que notre gouvernement trouve des solutions audacieuses qui reposent sur la justice pour attirer et garder les étudiantes et étudiants dans la province :

  • Augmenter immédiatement le financement de l’Université Memorial et du Collège de l’Atlantique Nord;
  • Étudier et mettre en œuvre un modèle d'enseignement postsecondaire sans frais de scolarité pour tous les étudiants et étudiantes qui souhaitent étudier à Terre-Neuve-et-Labrador;
  • Mettre en œuvre des programmes de soutien complets pour les étudiantes et étudiants qui leur permettent de couvrir le coût de la vie et les dépenses liées à l'éducation.

Hit the ground running with the materials you need to push the issues that matter on your campus

DOWNLOAD MATERIALS