Équité pour les étudiant·es internationaux

Support this campaign

Thank you for taking action! Your submission has been received.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Équité pour les étudiant·es internationaux

Dans chaque province du Canada, il est acceptable d’imposer des frais de scolarité différentiels exorbitants aux étudiant·es internationaux. Nous exigeons l’équité.

Dans chaque province du Canada, il est acceptable d’imposer des frais de scolarité différentiels exorbitants aux étudiantes et étudiants internationaux. Nous exigeons l’équité.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les étudiantes et étudiants internationaux font face à des frais de scolarité qui montent en flèche. Récemment, l’Université Memorial a annoncé le doublement des frais de scolarité, ce qui augmente de 97 pour cent le coût d’un diplôme de premier cycle, et fait de Terre-Neuve-et-Labrador l'endroit d’étude le plus cher du Canada atlantique pour les étudiantes et étudiants internationaux.

En moyenne, les étudiantes et étudiants internationaux paient 25 589 $ par année pour un programme général en arts au Canada; ce montant est près de quatre fois plus élevé que le montant versé par leurs pairs canadiens. Dans la plupart des provinces, les étudiantes et étudiants internationaux ne sont pas admissibles à l’assurance maladie provinciale et doivent dépendre de régimes d’assurance maladie privés dispendieux. Récemment, le gouvernement du Canada a introduit des mesures qui rendent les choses plus difficiles pour les étudiantes et étudiants internationaux qui désirent rester au Canada après l’obtention de leur diplôme.

Les étudiantes et étudiants internationaux sont exclus de nombreuses offres d'emploi à l'échelle provinciale et nationale. Nous recommandons un plus grand nombre de possibilités d'emploi pour les étudiantes et étudiants internationaux, de meilleures voies d'accès à la résidence permanente et des soins de santé pour toutes et tous.

Les emplois dans le secteur alimentaire et dans le commerce au détail, que les étudiantes et étudiants occupent souvent, ont été éliminés de la liste de travail qualifié au Canada pour la demande de résidence permanente. Bon nombre d’étudiantes et d’étudiants internationaux doivent aussi faire face au racisme et à la xénophobie au quotidien dans leurs salles de cours et au sein de leur communauté. La Fédération représente tous les membres de notre organisation, y compris les étudiantes et étudiants internationaux, et elle estime que le pays en bénéficie lorsque nous rendons l’éducation plus accessible à tout le monde.

Hit the ground running with the materials you need to push the issues that matter on your campus

DOWNLOAD MATERIALS